• Quatrième semaine (du 11 au 17 avril)

    Bonjour à vous qui passez par là,

    et voilà la quatrième semaine est commencée et je prends enfin le temps de partager ma programmation de cette semaine.

    Maths Scientifiques : Thalès et Pythagore...je préfère travailler les deux en même temps et ce durant deux semaines.

    Maths Didactique : La numération décimale

    Français : Les subordonnées

    Textes officiels : référentiel de compétences des professeurs

    Cette semaine je ne travaille pas (j'avais pris une semaine de vacances en prévision du concours qui a lieu la semaine prochaine), je vais donc en profiter pour reprendre les notions vues les semaines précédentes (ensembles de nombres, dénombrements, classes grammaticales..) histoire de bien asseoir mes connaissances. Je pense d'ailleurs que je ferai régulièrement ce genre de retour en arrière (en reprenant le cours sur le dénombrement je me suis aperçue qu'il me fallait un certain temps pour reprendre des automatismes).

    Et puis petit bilan au bout de trois semaines de "dur labeur"

     

    Points positifs :

    - j'arrive à tenir mon planning et à rester organisée ;

    - les derniers mois m'ont été profitable puisque ce que j'ai déjà vu revient assez bien ; je suis en particulier super fière de mes progrès en français.

    Points négatifs :

    - il est vraiment temps que je me mette à la didactique et à la CSE.

    - je dois passer moins de temps sur Facebook qui est vraiment chronophage (mais en même temps le soutien que l'on y trouve, ainsi que les réponses à pas mal d'interrogations est vraiment important quand on est une candidate libre au beau milieu de la campagne gersoise).

    Bref je continue...et j'espère que vous aussi !!!

     

     


  • Commentaires

    1
    samantha
    Dimanche 15 Mai 2016 à 00:56
    merci bcp! Bon courage!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :