• Plan d'attaque !!!

    Je vois sur les groupes Facebook que certain(e)s commencent à paniquer devant l'ampleur de la tâche...allez on se calme, on reprend son souffle et on s'organise.

    Première chose à faire (pour celles et ceux qui en ont besoin) : remise à niveau en maths et français. Le niveau demandé au CRPE est celui de troisième...mais bon moi je dis plutôt : programmes de troisième avec exercices de première S voire plus.

    Pour ma part je trouve que commencer par des cahiers de vacances niveau troisième (voir niveau quatrième) peut être très bénéfique pour se remettre en route sans se faire peur.

    Deuxième chose : lister l'ensemble des notions à revoir. Pour ça rien de compliqué : prenez les sommaires de manuels de préparation comme les Hatiers, les Nathans ou encore les Dunod. Si vous n'avez encore rien acheté pas de panique, on ne se précipite pas : les programmes changent à la rentrée pour ce qui est des cycles 2 et 3 donc attendez encore avant d'investir dans des livres portant sur la didactique. il n'y aura bien sur pas de grands changements d'ici là mais au moins vous partirez avec les bonnes infos.

    Troisième chose : s'équiper en classeurs, cahiers ou autre selon vos moyens et la façon dont vous allez travailler. Personnellement j'ai choisi les classeurs..avec des intercalaires par 18 ou 12 selon les matières. J'attends d'ailleurs les prochaines promotions sur les fournitures scolaires parce que mine de rien on en consomme du papier, des crayons, de la colle etc etc (sans parler des cartouches d'encre qui coûtent un bras mais bon c'est pour la bonne cause !!).

    Et voilà vous êtes à présent prêt(e)s pour la grande aventure !!!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :